Visite du comité franco-chinois pour la science et la technologie
A l'occasion de la 15ème édition du comité mixte pour la science et la technologie franco-chinois, l'Institut Necker Enfants Malades a reçu la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Sylvie Retailleau ainsi que le ministre des Sciences et des Technologies de la République populaire de Chine, M. Yin Hejun.
Cette visite était l'occasion de mettre en lumière l'excellence de la recherche menée en France, et en particulier au sein de l'INEM,, et de discuter de sujets cruciaux tel que le vieillissement en bonne santé de la population, thématique de recherche explorée au sein de deux équipes de l'Institut.
Lors de cette rencontre, notre institut a eu l'honneur de présenter nos laboratoires ainsi que la Plateforme de Protéomique, une des plateformes de pointe de la Structure Fédérative de Recherche Necker. Ces espaces dédiés à l'avant-garde de la recherche biomédicale ont offert un aperçu concret de nos capacités d'innovation et de notre engagement envers l'excellence scientifique.
Cette visite a souligné l'importance de l'innovation et de la collaboration internationale dans la résolution des défis globaux.